Accueil Divertissement
 
Canoë
Cote des internautes
1.5/5
(Nbre de vote : 146)
Cote de Canoë
1/5

CE NÉRON-CI NE PASSERA PAS À L’HISTOIRE

Caroline Néron — Reprogrammée

par Martin Morin
28-04-2006 | 04h00

Caroline Néron est une touche-à-tout; actrice à la télévision (Diva, Tribu.com), au cinéma (qui ne se rappelle pas le jeu tout en subtilité de son postérieur dans Éternelle), femme d’affaires et depuis quelques années maintenant, chanteuse.

Mais vous savez ce qui arrive quand on touche à tout; on met les mains où il ne faut pas, on attrape des germes et ça finit en gastro-entérite, ce si joli mot médical qui détruit le bonheur familial en moins de temps qu’il n’en faut pour crier «médiocre».

Faisons ce que la belle Caroline n’a pas daigné faire lorsqu’elle a collaboré à l’écriture de 7 des 11 textes de l’album, et consultons un dictionnaire.

Nous disions donc:

gastro-entérite n.f. (1823) Méd. Inflammation simultanée des muqueuses de l’estomac et de l’intestin grêle.

Cela résume d’une façon ma foi assez adéquate le plaisir vécu lors de l’écoute de ce merveilleux opus, son deuxième album, Reprogrammée.

Sur les onze titres, une reprise — Call Girl, écrite par Plamondon, chantée avec justesse par Nanette et digérée ici dans une version qui justifierait qu’un recours collectif soit intenté contre l’artiste. Cette version ne fait pas le poids lorsqu’on la compare à celle réalisée il y a peu de temps par DJ Champion et Lucie Laurier.

Les pièces nous rappellent les préoccupations de la jeune femme moderne, avenante, qui cherche à prendre toute la place qui lui est due dans la société d’aujourd’hui. Comment ne pas se reconnaître dans Colle toi à moi, Le Mal de toi, Ma vie, ma vie et ma préférée Serial Shopper, un exercice de style bilingue (en plus! elle a tous les talents) qui, porté en bouche et déclamé avec sa voix suave de jeune nymphette des pauvres, prend tout son sens:

Affiché full tarif ou en solde / quand ça griffe no control / la devise est en gold, that’s right / (…) Let’s go les filles / je veux sentir en vous la fièvre acheteuse

Et comptez-vous chanceux, vous n’entendez pas la musique qui accompagne le texte. Enfin qui l’accompagne… un peu à la façon de celui qui longe le tunnel de la mort, accompagnant le condamné vers son bourreau.

On a beaucoup fait état du pseudo scandale de la campagne promotionnelle (ici et ici) entourant la sortie de cet album. En fait le vrai scandale se trouve à l’intérieur de ladite pochette; ce disque bleu poudre très dépouillé où seuls le nom de l’artiste et de l’album sont inscrits. Dommage que ce ne soit qu’au pressage qu’on a fait montre d’un peu de retenue. Tout le reste en aurait bien eu besoin.

On a brûlé des villes pour moins que ça.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 146

J'ai l'album ici et je suis fier de l'avoir. Elle a accomplit un tas de choses et elle s'affirme et je crois que c'est une des meilleurs choses qu'elle doit faire. Le public québécois n'est pas ouvert à sa musique, peut-être qu'elle en fait trop. De mon côté, je trouve sa musique très "été" et j'aime sa voix, qui est très sensuelle. J'ai eu le CD la première semaine qu'il est sortit. Je l'ai écouter pendant quelques semaines, et maintenant, je l'écoute encore un peu. Colle toi à moi est un excellent tube, il aurait été américain et il aurait fonctionner. Les québécois aime les Ginette Reno et les Céline Dion, ils sont trop bornés pour aimer Caroline. Moi, j'adore l'album, félicitations, et continue, Caroline :) !

5/5
02-07-2006- Karl- âge : (13-17)

Carrement PLATE !

0/5
30-06-2006- Titi- âge : (26-35)

Qui ne sait pas planté dans la vie,les critiques sont déplacées et pas correct pour la femme qu elle est,j ai jamais trouvé qu elle avait une belle voix,mais faut qund meme respecter svp Caro lache la chanson!!ou bien fais comme Alanis...tombe heavy avec ton look va pogner....souvenont nous que Alanis c était pourri avant son changement jlui donne un 0 meme sans avoir écouter...

0/5
21-06-2006- Frank- âge : (36-49)

EST-CE QUE C'EST UNE JOKE ??? C'est surement une blague... non mais avez-vous vu le cover en plus ? J'peux pas croire qui a des gens qui perdent leur temps a travailler sur des niaiseries pareil ! Aucun sens !

0/5
15-06-2006- JF- âge : (18-25)

allo martin

0/5
10-06-2006- margot-

tres bien

5/5
05-06-2006- b- âge : (18-25)

Franchement, son album en arrache. C'est une bonne comédienne, oui. Mais comme chanteuse ? J'en doute fort. Son attitude fatigue réellement avec ses commentaires incessants sur les femmes jalouses de sa beauté... Elle dégage une attitude désagréable. La beaté ce n'est pas tout dans la vie et elle devrait d'abord apprendre a chanter...

1/5
26-05-2006- Sophie- âge : (18-25)

Bravo à Caroline pour une chose, le fait d'assumer la sublime femme qu'elle est. Je crois qu'il y a des choses beaucoup plus importante sur lesquels nous devrions être frustré (la guerre, la violence, les jeunes de la rue de Montréal, etc.) Une femme qui s'assume a toujours frustré beaucoup de monde et pourtant, quand c'est fait avec grâce et style sans vulgarité c'est tellement beau ! félicitation à toi Caroline et pour la musique, ce n'est pas mon genre de musique donc je ne suis pas objectif pour répondre à cela.

3/5
25-05-2006- Jason- âge : (26-35)

Quelqu'un m'a prêté le disque et je peux honnêtement affirmer que j'ai écouté en ayant l'esprit ouvert. Mais finalement, j'ai apprécié 1 ou 2 chansons sur tout l'album. C'est vraiment mauvais, peu importe si on aime ou non le look de Caroline Néron, le son est pourri, les chansons sont plates, sa voix n'est pas belle. Ne gaspillez pas votre argent sur cet album, ça n'en vaut pas la peine.

1/5
24-05-2006- Caroline- âge : (26-35)

Quel merde ! lache la chanson! Caro neron

0/5
23-05-2006- jess- âge : (26-35)

J'arrive du festival de musique de victoriaville, plus précisemment du show de Borbetomagus/Hijokaidan... je crois scincerement que Mme Néron devrait s'associer avec eux, après tout, ils font le meme genre de musique. hehehe

0/5
23-05-2006- VicepaD- âge : (26-35)

Je côte 1/10 pcq je trouve la fille sympatique en entrevue. Je sais que ca rien a voir avec son album, mais j'me sens pas capable de mettre 0/10 Je crois qu'elle regarde trop les tites barbies qui essaient de chanter au USA ... Caroline, je t'aime comme comédienne !! S'il te plait, va auditionner pis chante dans ta douche si t'aime vraiment ca ! Cé meme pas la voix le véritable probleme de cet album, c'est les textes vraiment nuls et les musiques de tites filles de 8 ans. J'ose dire cet age là pcq ma niece de 8 ans danse comme une danseuse de chez Paré sur la musique de Caroline Néron ...

1/5
22-05-2006- Nancie- âge : (26-35)

Et voilà! Une autre québécoise qui a prostitué son âme à l'industrie et contribué à la mort de l'art musicale. Maudite cruche.

0/5
17-05-2006- Conflict- âge : (18-25)

Pour reprendre quelques phrase dites par Caroline Nero elle meme dans une entrevue... ses ennemies sont des femmes, «mais pas toutes les femmes, prendra-t-elle le soin d'ajouter, seulement les frustrées. Ce sont celles avec lesquelles j'ai le plus de misère à travailler. Des fois, je préfère m'en aller. (Finalement tout ceux qui pense le contraire de toi sont des frustrées? ca fait pas un peu nombril du monde ca? Et un brin parano?) À plusieurs reprises, Caroline affirmera en donnant des coups sur la table qu'elle n'est pas une allumeuse. «Je n'ai jamais, jamais, accepté d'aller manger avec un producteur ni mis une robe décolletée pour arriver à mes fins et obtenir un contrat» (Non mais pour vendre des disque rien ne l'arrete, decolleter langue qui pend presque de bave sur certain affiche, scene suggestive assez provocante dans son 1er video) Quand ont la compare a Britney Spears, elle le reçoit comme un compliment. «J'adore tout ce que fait Britney. Je la trouve complètement sexy. Plus jeune, j'aurais été tentée de la copier, mais aujourd'hui, je ne compare mon produit aucun autre. Ce que je fais, c'est du Caroline Néron, point. (Desoler mais le genre dans lequel tu donne Caroline c'est du monnais courant a musique plus, video de fille en chaleur avec la voix tellement modifier que quand ils ont a faire du live ishhhh) Mais bon je ne suis pas surpris vraiment a voir certaine toune quebecoise qui pogne aupres des jeunes juste parce que le beat est bon ishh Finalement tu veux faire une passe de cash? ramasse toi une tite gang formule des phrase pas rapport met ca dans du beat pi pogne toi une chanteuse qui est prete a faire toute les niaiserie possible pour choquer (parce que ce qui choque fait parler) et lance un cd =) Serieusement Caroline , je t'apprecie pas mal plus en comedienne ;)

0/5
17-05-2006- Mike- âge : (26-35)

LOIN D'ETRE CONFORMISTE!!! MAIS JE LUTTE CONTRE DES OPPURTUNISTE ( ARTISTES ) QUI N'ONT AUCUNE ORIGINALITE DANS TOUT CEUX QU'ELLES ESSAIENT DE NOUS FAIRE VENDRE. OKAY DESHABILLEZ VOUS COMME VOUS VOUDREZ , MAIS VOULOIR L'ATTENTION A TOUT PRIX EN SE TRANSFORMANT DRAMATIQUEMNT POUR PEUT ETRE FIT DANS LA CATEGORIE BAD GIRL!! NE NOUS VEND PAS LA MECHE GUL!! CAR POUR CA , IL FAUT DU TALENT, DE L'ORIGINALITE EN NON COPIANT LA CHOREGRAPHIE, LE DECOR, LES ORGASMES FAKE JUSTE POUR ETRE DIFFERENT!! C'EST VRAIMENT PATHETIQUE. ELLE VEUT PEUT ETRE CHOKE COMME ANNE MARIE LOSIQUE. MAIS THAT GUL RIGTH THERE ( ANNE MARIE ) ELLE EST SMART. VRAIMENT KOI EN PLUS D'ETRE CLASSE KOI!! RIEN AVOIR DE CARO QUI MET DANS LE MEME PANIER MUSIQUE ET VULGARITE EN PLUS..!! SO HAS BEEN CETTE METHODE. CE QUI ME FAIT CHIER C'EST KE SON MARCHE C'EST POUR CES PETITS ADOS DONC QUI DOIVENT SE CACHER POUR VOIR CE CLIP A LA CON!!

0/5
15-05-2006- oceane- âge : (18-25)

Carole, c'est parce qu'elle chante comme une canisse de coke rouillée...

0/5
15-05-2006- brem- âge : (26-35)

Bah le sex sa fait vendre, je me demande si ca vaut vraiment la peine qu'elle le fasse en fesant des albums... elle en ferait surement plus en posant nue dans certain magasine ou en dansant nue dans des endroit approprier plutot que de faire son agace partout a la tele. Ca vous dit quoi vous quand vous la voyer appuyer sur un mur de brique la jupe retrousser le derriere a l'air qui se dandine. Weird. Madonna donne dans le meme genre mais au moin elle a fait l'agasse a fond en posant nue et elle au moin quand elle chante ca sonne ben , ya des logiciel fait pour les gens comme neron qui peuvent chanter comme une casserole et qui apres avoir ete arranger ca sort miellllleux ;) aweille bébé approche que j'mette mon 10$ apres ta tite jupe :)=- Soyer pas frustrer les fans , peu etre qu'elle aimerait ca la tite Caro ;)

1/5
15-05-2006- Mathieu- âge : (18-25)

Ce que je demande à une chanteuse...c'est de savoir chanter et là, franchement, elle ne sait pas! Je l'aimais comme comédienne et elle aurait dû continuer. On dirait qu'elle sait qu'elle n'a pas de voix et veut nous le faire oublier avec ses déhanchements qui sont très exagérés. Je ne blâme pas un peu de déhanchement mais là elle fait vraiment chatte en chaleur. Trop c'est trop! Elle est très belle, sexy et elle devrait laisser la chanson aux vraies chanteuses.

0/5
14-05-2006- Janick- âge : (50+)

Quel perte de temps a écouter ce disque.

0/5
13-05-2006- Ghislain Ross- âge : (50+)

contrairement a bien des gens, j'ai acheter ce disque et le l'ai écouter...après j'ai essayer de m'imoler par le feu, malheureusement il pleuvait ca m'aurait soulager parce que ce disque fade dénué de tout contenu, avec de la musique douteuse, avec des textes insipide et une voix agressante (faut le faire quand meme, me dégouter a ce point, moi qui écoute tout, de slayer jusqu'a michèle richard!) me donne le gout de mettre fin a mes jour! c'est affreux et affligeant de voir qu'il y a des gens qui vont acheter cette immondice... message a mme néron arreter les disques, cela mene a rien et on évitera de gaspiller du plastique, faite donc de film porne; votre seul talent semble etre de vous montrer le pêteux pour plaire au gens

0/5
13-05-2006- God Is Wearing Black- âge : (18-25)

Que dire de plus que POURRI(la fille et le cd)

0/5
11-05-2006- xy- âge : (26-35)

Ce qui est comique, c'est de voir ceux s'insurger que elle est bonne d,avoir le guts de se frotter comme une chatte en chaleur. On chiale contre des "artistes" comme Britney Spears, Chrisntina Aguilera et compagnie pcq ce n'est pas un bon exemple pour nos enfants et vla tu pas miss qui arrive et fait la même affaire? Wow! Ceux qui la défende, allez donc voir si vous aimeriez voir votre fille de 5 ans essayer de danser dememe dans la salon??? La mienne a essayé pcq elle a vu ca a musique plus. Apres je devrais dire "bravo! Continue a t'affirmer comme une poufiasse et a te montrer le cul aux enfants!" Pis dites moi pas de pas laisser ma fille regarder ca, on la voit partout là.. De toute facon, juste côté talent, c'est absolument nul.. Le style, c'est du copiage D'Émily Bégin tout simplement, la voix, (quelle voix?) est affreuse et les paroles.. non mais vous avez lu l'extrait de l'auteur de cet article?? C'est franchement ridicule!

0/5
11-05-2006- Nady- âge : (26-35)

J'apelle pus ça de la féminité...tu peux être très féminine sans être vulgaire. Je l'aime pas point final, ni comme actrice ni comme chanteuse. Elle est belle et c'est tout! Quand c'est rendu qui faut que tu te montre le cul pour pogner... Filme porno elle ferait bein plus de cash... si c'est le cash qui l'intéresse! :p

1/5
11-05-2006- Jojo- âge : (26-35)

Bande de perdants ! Quel horeur ! Chaque pays a sa pitoune voyons ! Ya rien là... Ya pas mal pire la fille du chef musical... qui se lèche les seins en essayant de faire exciter les quelques morons restants du grand cru 2006... Losique Anne Marie Losique... ouf fais t-elle pas assez dur ? Mouhahhahhhhhhhhhha C'est bien vous autres gens du peuple... oui du people ! Aller donc faire de quoi de vos petites vies bande de Bougon ! ps: Céline viens de faire 500 représentations de new day... vous autres c'est quoi vous faites...?

2/5
09-05-2006- Marie Maria- âge : (18-25)

jvoulais mettre 10 sur 10 a caroline néron je croyais que la cote était pr larticle ;p

5/5
08-05-2006- emily- âge : (18-25)

jaime son nouveau style de musique, mais jaime pas sa voix... jaime pas l'attention qu'elle cherche avec son coté vulgaire. comme dans son vidéoclip que jarrive pas a regarder au complet tellement jtrouve sa écoeurant... un peu plus et on la voit baiser a 17h30 sur musique plus! javoue que c'est féminin mais on le savait déja qu'elle était sexy... elle avait pas besoin d'en faire autant... mais quand-même... bravo pour son envie d'évoluer et de changer de la routine québécoise... sauf que... bouuuhh pour les textes et son utilisation du «fran-glais» comme je le surnomme... qui, ma foi, est plutôt incompréhensible... malgré tout.. elle mérite qu'on la respecte comme n'importe qui d'autre, et personne ne mérite d'être engloutie par de tels critiques (on dit qu'elle va trop loin mais c'était pas la peine de nous faire un exemple de ce qu'est aller trop loin Martin, en parlant de vos critiques.. on s'calme le ponpon...) bref... c pas pour tlm et pas pour nimporte quel occasion.. genre que jécouterais pas sa dans mon auto.. mais plutot sur un dancefloor!

3/5
08-05-2006- mawie- âge : (18-25)

Y se fait pu rien de bon en musique depuis que Ozzy a quitté Sabbath!!

5/5
08-05-2006- Pâtre- âge : (26-35)

A T'ELLE EU DROIT A UNE SUBVENTION DE NOS GOUVERNEMENTS (MUSICACTION) OU AUTRE. SI OUI LE PROGRAMME DES COMMANDITES N'EST PAS ENCORE RÉGLÉ! JE ME SOUVIENS QU'A SON PREMIER ALBUM, ELLE DISAIT QUE C'ÉTAIT VRAIMENT LE STYLE QU'ELLE AIMAIT ET QUE C'ÉTAIT CE QU'ELLE VOULAIT FAIRE, ENCORE CETTE ANNEE, ELLE REPETE LA MEME RENGAINE, IL NE FAUT PAS OUBLIER LES POSTES DE RADIO QUI NOUS ABRUTISSENT EN NOUS CRIANT QU'ELLE EST DONT MERVEILLEUSE ET REMPLIS DE TALENTS. CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE POUR AVOIR UN TI PEU DE $$$$ P A T H É T I Q U E. EN PASSANT... PAR CHEZ NOUS, LES CAMAROS C'EST RENDU VRAIMENT OUT. ON A BEAU CRITIQUER LA CHANTEUSE N'OUBLIONS PAS QUE POUR FAIRE UN ALBUM ON A BESOIN D"UN RÉALISATEUR DONC SOIS QU'il ES UN REALISATEUR DE MERDE OU QU'IL ES SOURD ET SANS IMAGINATIONS. DÉSOLÉ POUR LES FANS DE CARO OU CAMRO MAIS CET ALBUM JE LE COMPARE FACILEMENT AU FILM LES DANGEREUX. VIDE, VIDE, VIDE. JE DONNE 1 POUR L'EFFORT DES GARS DE PUROLATOR POUR AVOIR SORTIE LES BOITES DE CD CHEZ LES COMMERCANTS.

1/5
08-05-2006- MICHEL- âge : (36-49)

Pas drôle ne pas avoir de talent hein! Elle trouveras surement le moyen de se montrer le cul pour faire de l'argent, quand il te reste juste ça, pourquoi ne pas en profiter? Ne te décourage pas Caroline des tartes comme toi y a plus que tu pense.

0/5
08-05-2006- Pete- âge : (36-49)

Mauvais mauvais mauvais elle devrait faire des films Porno, là elle aurait plus de succès...

0/5
08-05-2006- Bilodeau- âge : (18-25)

moi je laime caroline néron, je trouve que les québécois sont souvent fermés d'esprit pour ce genre de musique, jai 20ans, jaime ça sortir ds les clubs, jadmire cette chanteuse pcq elle sassume ds sa féminité, elle s'aime et c'est ça qui faut, je suis tannée de la musique go-gauche.. c lfun de la musique légere pour danser, pas obliger tlt de faire de la music folkore.. anywayz jsuis sure que caro se fout de vos critiques pcq elle sait quelle est pas ce que vs dites ;)

1/5
06-05-2006- emily- âge : (18-25)

-ATTENTION- ce journaliste est une merde ambulante qui a de la colère refoulée de ne pas avoir percé dans le domaine de la chanson ou bien qui a tenté de se pogner caroline néron, qui l'a franchement repoussée vu son immaturité. Franchement M.Morin, vous êtes d'une nullité. Caroline Néron devrait intenter une poursuite contre vous, je n'en reviens même pas encore de toute ces méchancetés que vous lui lancer gratuitement. Votre métier ne consiste pas à détruire des vies et des rêves, mais à faire une critique d'un album et vous ne pouvez pas attribuer la note 0, à moins de détester l'artiste, mais cela contreviendrait à l'impartialité des critiques. Vous devez refléter l'opinion en général de la population. Je trouve l'album excellent, quoiqu'un peu américanisé et constitué de locutions françaises, mais j'adore le style. D'ailleurs, je suis sûr que bien des gens ici n'ont même pas écouté l'album avant d'écrire ces dégueulasseries. Si seulement vous portiez attention aux messages, vous vous seriez aperçu que son ex, Richard Speer, a dit que si tout le monde qui a critiqué cet album l'avait acheté, ses ventes devaient bien se porter! Donc, je lui donne un 10, car elle le mérite, pour ses efforts, sa voix sensuelle, son désir de changer les choses, sa différence, son look et son magnifique album.

5/5
06-05-2006- Anonyme- âge : (18-25)

pour ma part, je trouve que le disque est potable! J'ai détesté le premier disque qu'elle nous avait offert (je trouvais qu'il ne réflétait pas l'image que l'on avait eu de Caroline dans ses téléséries) Ok Serial Shopper est nulle, Mais I wanna know, Mal programmée, Ça va mieux, Colle toi a moi et soul sister sont de très bonne chansons pour un publique qui aime la musique rythmée! Je pense qu'un commentateur à le droit de ne pas apprécier un oeuvre, mais de là a le comparer a une maladie c'est un manque de professionalisme.. "Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette" Ne s'applique pas a ce monsieur semble-t-il!

5/5
04-05-2006- nicolas- âge : (18-25)

Je n'ai pas écouté le disque de Caroline Néron. Je n'ai seulement qu'entendu le premier extrait à la radio, Colle toi à moi et je trouve que ça sent le réchauffé. Je ne trouve pas qu'elle a une belle voix non plus. Ceci étant dit, je trouve que la majorité des québécois prennent un malin plaisir à critiquer les artistes qui tentent de se démarquer du lot et d'atteindre la réussite (par ex. Céline Dion). Les artistes sont-ils obligés de s'en tenir à la musique-de-rigodon-du-terroir pc qu'ils sont québécois? Ce comportement m'agace énormément, d'autant plus que la majorité des gens préfèrent croupir dans leur médiocrité plutôt que de poursuivre leurs rêves, comme Caroline Néron. Saviez-vous que lorsqu'un crabe essaie de sortir du panier, les autres crabes l'en empêchent? N'est-ce pas ce que vous les critiques font à coeur de journée? Occupez-vous donc de votre propre vie et foutez la paix aux autres!

3/5
04-05-2006- Caroline- âge : (26-35)

C'est un produit fait pour une clientèle ciblée, soit les jeunes qui sortent dans les clubs et les ados qui aiment la pop. Il est certain que les mères n'apprécient gère ce genre de modèles mais que voulez vous... Et certe les critiques s'en donne à coeur joie de pouvoir écrire quelque chose qui provoque des réactions (et qu'est-ce qui fait réagir plus que le bitchage?!?). Pour vous Mr.Martin, c'est une proie facile, mais vous n'êtes pas inclu dans le public qu'elle cible. Dans un club, je paris que les gens dansent sur ses chansons et n'attrape pas tous la gastro en même temps! Vous aimez en mettre plein la vue avec vos critiques bulldozer? Bravo, mais vous ne faite que faire comme toute ces critiques qui a force de dire des bêtises perdent toute leur crédibilité.

3/5
03-05-2006- Marie-Laurence Bessette- âge : (18-25)

j'étais constipé et j'ai écouté l'album de Caroline Néron... maintenant ça va mieux... Merci Caroline!!

0/5
02-05-2006- Rick- âge : (26-35)

Bouhh la critique!!! C n'est pas très gentil de dire que Caroline Néron chante comme du fromage en brie... oups, jme suis échappé. Non, mais sans farce, ce n'est pas très poli de se moquer d'une grande chanteuse québécoise qui passera sans aucun doute à l'histoire avec les anne-marie losique et "les Filles" dans la rétrospective du siècle. Caroline Néron Wowowow je t'aime, je te donne mon argent! tu es si talentueuse et si brillante! Tous ensemble pour un Québec vide et stupide!!! Bravo Caro :)

0/5
01-05-2006- Peter Landry- âge : (18-25)

Bon... Je l'ai acheté! Et j'ai bien aimé, si on fait abstraction des critiques journalistiques et paranoia reliées à la photo de l'album, le vidéo, etc... La musique est pas mal, les beats aussi, les paroles... On s'en fou dans ce genre de concept. L'ensemble est bon. PS: Mr. Morin, votre papier n'est pas appréciable, très mauvais, une pipe vous ferait le plus grand bien...

4/5
01-05-2006- Jacques B- âge : (36-49)

Critique d'une extrême justesse. Caroline Néron ne sait pas chanter et est une honte pour toutes les femmes qui tentent tant bien que mal depuis toujours de se faire reconnaître pour autre chose que leur apparence ! Le disque est une nullité. Qu'elle aille se rhabiller !

0/5
01-05-2006- Isabelle-

Caroline Néron devrait se recycler dans le Strip Stease, elle serait extraordinaire dans ce domaine

0/5
01-05-2006- Mira- âge : (18-25)

Dans un sens, il faut l'excuser, c'est une insécurité chronique (qui est le lot de beaucoup d'artistes, surtout féminines) qui la pousse à chercher la gloire et la reconnaissance à tout prix. Elle croit vraiment avoir du talent et a tellement besoin de plaire. C'est difficile à croire que les belles filles sont si insécures mais ça explique leur acharnement à devenir populaire. Caroline persiste car elle a fait des choix personnels pour aller chercher des appuis qui sont en quelque sorte obligés de l'aider et elle en profite au maximum. En passant, il ne faut pas idéaliser sur elle sur la base de l'image que l'on en voit en photo ou à la télé. Caroline mesure 5'5'' et pas arrangée, vous ne vous retourneriez pas vraiment sur la rue, croyez-moi. Et il faut l'avoir cotoyé pour savoir que sont style tout croche et danseuse de campagne fait débander assez rapidement! En fait, c'est un peu triste cette affaire-là. Espérons qu'elle saura trouver un sens à sa vie autrement que par la popularité car son dernier move publicitaire a vraisemblablement tué son image et elle deviendra la "Kathleen" des années 2000. Trop facile de la ridiculiser. Imaginer si Rock et Belles Oreilles était encore en ondes...

0/5
01-05-2006- Denis- âge : (36-49)

"Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette. " - manifestement, ceci ne s'applique pas aux textes écrits par les collaborateurs de Canoe... Votre critique est facile et mesquine. Pour avoir écouté l'album de Caroline Néron (contrairement à 90% des gens qui vous approuvent), je dois dire que votre critique passe à côté du produit. Cet album est un produit "dance" qui doit être comparé à d'autres produits du même genre. J'imagine que vous dansez chez vous en écoutant du Léo Férré et en vous régalant des rimes "noir Jésus" et "nageur qu'on attend plus", mais dans une discothèque, on ne demande qu'une sonorité et un beat. En plus, ce qui est tordant, c'est qu'à vouloir ridiculiser l'artiste à la première occasion, vous manquez ses véritables défauts - soit le manque total de registre dans sa voix et l'usage abusif des back vocals. Je vous souhaite bonne chance dans votre carrière de critique manifestement débutant... Caroline Néron pourrait bien citer Michel Tremblay en parlant de vous: "Je n'ai rien contre le fait que les critiques apprennent leur métier sur le tas, c'est juste que je veux pas être le tas.."

3/5
01-05-2006- Eric F. - âge : (36-49)

Les propos tenus dans cette critique sont choquants! Est-ce qu'on doit vous trouver courageux d'avoir dit toutes ces bêtises? je ne crois pas...Souvenez-vous de Jeff Fillion à Québec, n'a-t-il pas perdu son émission de radio pour avoir tenu le même genre de propos sur d'autres artistes? Ne faites-vous pas la même chose? Moi je félicite Caroline Néron car artistes qui osent sont rares!

5/5
30-04-2006- Mel- âge : (18-25)

Si tous les gens ci-haut ont achetés l'album avant d'émettre leurs commentaires, les ventes de Caroline se porteront plutôt bien... Dans le cas contraire, il est plus sage de s'abstenir de commenter ce que l'on ne connaît pas.

4/5
30-04-2006- Richard Speer- âge : (26-35)

Je trouve que les arrangements musicaux sonnent très faible...Pourtant, il devait y avoir beaucoup de budget sur cet album. DE plus, je ne comprends pas la moitié de ses textes puisqu'il y a énormément d'expressions françaises qu'on n'utilise pas ici. Cette album a été fait pour la France alors, va t'essayer là-bas car je ne crois pas que ça a sa place ici. Disons que je suis déçue, je m'attendais à mieux.

2/5
30-04-2006- Marie- âge : (18-25)

Salut jaimerais faire tout une critique moi aussi...Premièrement j'ai acheter ce CD et jadore...ca voix est tres différente a ce quont entend d'habitude....et qui peut se venter de faire du tres bon pop/dance/R'N'B en français au Québec...PERSONNE sauf peut-être Émily Bégin...mais va-t-elle sortir un 2ieme CD...parce que les production J les laisse tomber quand ils vendent pas plus de 40 000 album lol.....Et qui en plus est belle ici comme ca on en n'a pas ici ;)...alors si elle va en france ca va marcher a fond....Pour en finir c'est un très bon album un des meilleure dans son style et les autres qui chiales sur son look (qui est surtout des filles) bien vous etes seulement des jaloux....Tres bon album encore une fois.....P.S À quand les REMIX.

5/5
29-04-2006- MGD- âge : (26-35)

Franchement, et dire qu'ensuite on chiale qu'au québec on manque de diversité dans le monde de la musique. Qu'est-ce que vous pouvez être fermé d'esprit. Je suis oersuadé que si ,album a de mauvaise critique, c'est par ce que s'est du presque jamais vu au québec. Je la félicite d'oser de la sorte et j'espère qu'elle ne se fera pas démolir par la critique. Sérieusement, dans le clip colle toi a moi, on voit un peu de nombril et de cuisse, est-ce cela qu'on appelle pornographique? Soyez plus ouvert d'esprit. Madonna avait commencé de cette façon et aujourd'hui elle reconnu comme une grande artiste, mais je dois l'accorder le potentiel musicale de Caroline Néron est à des miles d'acotter Madonna...

4/5
29-04-2006- moi- âge : (13-17)

Bande d'émotifs. Des vrais Québecois. Le travail d'un critique est de critiquer... Que ce soit bon ou mauvais. Pas de nous diriger seulement vers les bons albums, mais aussi de nous mettre en garde contre les mauvais. Les vrais artistes ont assez d'humilité pour savoir quoi publier et quoi garder pour eux-mêmes. Vous seriez surpris de connaître les nombreux talents des artisans. C'est là que la business est un problème... Et l'est depuis trop longtemps ( c'est là qu'on change l'appellation pour "la norme" )... mais ce n'est pas normal qu'on tolère des soit disant artistes aussi vide. L'exhibitionnisme de Caro, on appellerais ça un problème de santé mental si on ne l'avait pas mis sur un stage ) . C'est ce qui fait que le peuple à un regard différent sur les produits ( car c'est ce qu'ils sont ) que les gens qui connaissent vraiment ça. Nous sommes tellement vide au niveau culturelle que tout est accepté.

0/5
29-04-2006- Jazzbass- âge : (18-25)

Selon moi, c'est tout simplement une erreur de direction... Personnellement je crois qu'avoir avoir un cul comme ça et un "talent" artistique si restreint, j'opterais pour playboy à coup sur... Caro, tu n'as rien à dire et tout à montrer, ah ah ah... Si ton équipes ne t'en a pas parler avant c'est qu'ils ne sont pas honnêtes avec toi.. :)

1/5
29-04-2006- Hugh Heffner- âge : (50+)

Enfin! Quelqu'un qui dit tout haut ce que 99% de la planète pense tout bas... Merci Martin!!! Si elle n'a pas peur de se montrer , il ne faut pas qu'elle ai peur de se faire critiquer...

0/5
29-04-2006- Viviane- âge : (18-25)

Pour ma part je n'ai jamais apprécié Caroline Néron comme chanteuse!! Qu'elle soit belle et sexy tant mieux et qu,elle soit bien dans sa peau aussi... J,ai trouvé que la vidéo manquait de goùt pas pour sa sensualité mais par manque de chorégraphie tout le monde en tappon qui se frotte... Elle dit que c'est comme au États-unis et qu'on n'y comprend rien! Si je regarde la mise en scène des vidéos , je ne peux pas la comparé car les chanteuses danse vraiment... La 1er fois que j,ai entendu sa chanson colle toi a moi je me suis dit Washhhhhhh. Je me demandais qui pouvait bien faire ca... Moi je lui mais un 5 sur 10 pas pour sa voix mais pour son audace et son courage... Dont elle aura certainement besoin... ;,)Et aussi pour tout le travaille qu'elle a du mettre pour cette album...

3/5
29-04-2006- Josie- âge : (26-35)

... jai pas encore trouver la facon decrire le bruit d'estomac causé par l'album.. mais j'passerais une nuit avec c'est certain ... mais pas a l'écouter chanter.... yeurk

1/5
29-04-2006- stanley spadowsky- âge : (18-25)

Je n'ai pas écouté l'album et ne n'aurais pas écouté même sans avoir lu la critique car je n'ai jamais aimé son timbre de voix. Je suis maman d'une jeune fille de 8 ans et suis découragée de voir une autre soi-disant artiste, faire un tel video clip. Bien sûr, lorsqu'on a pas de talent comme elle, on doit trouver une autre façon pour y arriver...mais de là à s'abaisser ainsi ??? Elle devrait écouter la chanson de Pink ''Stupid girls''

0/5
29-04-2006- Dominique - âge : (36-49)

Je ne suis pas d'accord avec la critique ,mais quand une personne qui se dit en possession de ses moyens agit de la sorte (son déhanchement )pas sensuel mais vulgaire , et qui sais que les fillettes les prennent pour modèle , alors je les trouve vide de jugement et de valeurs morals

0/5
29-04-2006- gigi- âge : (50+)

Cher M. Morin si je disais sans vous connaitre " tien martin morin avec un nom comme ca il doit etre idoit comme un martau moron, je ne voudrais pas le toucher si non j'atraperai l'idiosie (est-ce un mot?). Ce que je viens d'écrire sont des baitises tout comme les mots que vous avez utilisés pour la critiqe de Caroline néron. "gastro-entérite n.f. (1823) Méd. Inflammation simultanée des muqueuses de l’estomac et de l’intestin grêle. Cela résume d’une façon ma foi assez adéquate le plaisir vécu lors de l’écoute de ce merveilleux opus, son deuxième album, Reprogrammée." . Vous avez le droits de dire que c'est mauvais, que vous avez perdu votre temps à écouter son disque, que vous nous déconseillez de l'acheter. Mais dite moi franchement avez vous atrapez la gastro, en écoutant ce disque? Et surtout ne me dite pas que c'est une métaphore ce serais une bien piettre escuse.

5/5
29-04-2006- kim- âge : (26-35)

Exellente critique. Je donne une étoile pour avoir eu le guts de mettre tout ça sur support cd. Quand même, il faut avoir du guts.. Est ce que je saigne des oreilles? La réponse est oui.

1/5
29-04-2006- Marc Paradis- âge : (18-25)

Bof...tout le monde le sait que c'est pas une chanteuse de talent..

1/5
29-04-2006- Sandy- âge : (36-49)

J'ai écouté l'album... Je ne sais pas comment j'ai fait pour le toffer au complet! My God Caroline! Pourquoi as-tu fait une Britney Spears de toi? En effet, tu as besoin d'être REPROGRAMMÉE!!! Too bad!

1/5
28-04-2006- Christian- âge : (18-25)

Moi j,apprécie bien l'album de Caroline! Il est vraiment positif et juste l'écouter te fait oublier tes problèmes. Je trouve bien qu'o ose ce style au Québec, ce n'est pas très présent... Bravo Caroline Pour ce magnifique Album!!!

5/5
28-04-2006- Bruno- âge : (18-25)

entierement raison on ne la reconnais plus pour son moindre talent mais pour son...attention netiquette!!!!!!!

1/5
28-04-2006- Arianne- âge : (18-25)

Je connais très bien cette famille de Boucherville, ils ont toujours eus une réputation d'exploiteurs dans la ville, alors Caroline Néron n'y échappe pas, belle extérieurement, vide à l'intérieur comme son père Richard. Elle a de qui tenir....stupide cette fille mais c'est congénital.

0/5
28-04-2006- P.A.McNeil-

Je veux bien croire que Caroline Néron assume sa tenue vestimentaire, mais as- sume-t-elle aussi facilement les textes insignifiants de son album? Le contenu et le contenant, ce n'est pas du tout la même chose... Impossible de percer. La beauté n'ap- porte pas à dîner nécessairement; si on s'en sert, il faut que le talent soit égal à l'image que l'on projette à mon avis.

1/5
28-04-2006- popo- âge : (36-49)

En plus de passer à la tv avec colle toi à moi à 19:00 alors que les enfants sont devant l'écran.....pourrie..pourrie son premier était meilleur...celui-ci....vidange!

0/5
28-04-2006- Debbie Leblanc- âge : (36-49)

MOI je pense quelle n`èst pas dans son domaine elle devait se lancer comme mannequin ce serait beaucoup mieux que chanteuse. elle est grande elle a un beau corps et en plus elle est tres jolie. En tout cas c`est mon opinion mais peut-etre que ce n`est pas la bonne. Bonne journée BYE

1/5
28-04-2006- jean-guy labonte- âge : (50+)

Le journaliste se veut certes polémiste, mais il a raison. Cet album n'apporte rien: ni plaisir, ni pertinence. On dirait un trip d'égo - qu'on devine très très gros chez madame Néron - destiné à lui ouvrir les portes des 5 à 7 branchés autrement qu'en montrant son popotin, qu'elle a par ailleurs fort joli. C'est là son principal «talent».

0/5
28-04-2006- Le polémisme- âge : (26-35)

Tres bon meme excellent et tres sexuelle

5/5
28-04-2006- Manon Langevin- âge : (26-35)

Bac à solde, opc!!!!!

1/5
28-04-2006- Mike- âge : (36-49)

Caroline Neron, devrait tout simplement continuer dans le domaine qui lui va le mieux .... COMÉDIENNE.elle n'a pas de vocal mais pas du tout....

1/5
28-04-2006- Mike- âge : (36-49)

Le problème avec Caroline Néron, c'est elle justement; je ne lui trouve aucun talent, et comment peut-on appeler çà( et ce, tout en bas de la liste ) une chanteuse ? Sa publicité ne me dérange en rien, loin de là, mais soyons réalistes, elle ne vendra pas plus de disques que l'avait fait à l'époque Marie-Chantal Toupin qui, heureusement, s'est reprise depuis en bien meilleur, mais pour Caroline Néron, c'est peine perdue je crois.

0/5
28-04-2006- Nicole Rhéaume- âge : (36-49)

Vous avez completement raison cette album est nul...Si elle a besoin de vendre son corps pour quon achete son maudit cd cest quil y a un mechant probleme..Cest triste pour elle ...

0/5
28-04-2006- melanie- âge : (18-25)

trés mauvais

0/5
28-04-2006- jocelyn gagnon- âge : (50+)

Dégeulasse

0/5
28-04-2006- Bone- âge : (50+)

Je n'aime pas Caroline Neron... ni comme actrice, ni chanteuse, ni comme artiste en général, elle ne m'allume pas... Mais jamais je ne me permettrais un passage à tabac comme celui que je viens de lire.. selon ce que je lis, il n'y aurais qu'une seule chose plus pitoyable que l'album de Mme Néron soit l'article digne d'un Bitchage de RBO signé par Martin Morin.. Aucun artiste ne mérite le mépris... encore moins gratuit comme celui que je viens de lire

3/5
28-04-2006- P Gauthier- âge : (26-35)

Je n'ai même pas de temps à lui consacrer tellement je trouve sa pochette indéfendable.

0/5
28-04-2006- Sarcellier- âge : (26-35)

EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (cote de ce texte 10/10)

0/5
28-04-2006- Karolin- âge : (26-35)

quand t'as un cul et une belle paires de nichon t'as pas besoin de talent...je dirais qu'elle fait peut-être, en forçant la chose..une 10w en chanson....

1/5
28-04-2006- ti cul- âge : (36-49)

Hey oui encore un autre navet subventionné qui va envahir les ondes radio et les plus beaux festivals de l'été! Pourquoi un beau cul et une carrière de comédienne est le passeport pour avoir sa place dans le paysage radiophonique? On donne toute la place à cette médiocrité alors que les artistes indépendants qui le méritent peuvent passer leur tour en attendant de se décourager et d'abandonner... Au moins certain critique ne se gênent pas pour dire la vérité.

0/5
28-04-2006- Etienne Bergeron- âge : (26-35)

Gênant?????

0/5
28-04-2006- andre- âge : (50+)

....ça doit être bien plate car je n' ai jamais vu quelqu'un se faire varloper comme ça. Je crois cependant que Toupin n' est pas beaucoup mieux, tétons inclus c' est pas fort, cependant la critique ne l' a jamais démolie.

1/5
28-04-2006- Olivier Marins - âge : (36-49)

je trouve votre critque bien exacte..à pat le body de style Shakira manquée, rein de bien bin dans cet album....

0/5
28-04-2006- Daniele- âge : (36-49)

Vous auriez pu écrire que vous n'aimiez pas l'album et qu'il était d'une qualité moindre, et ça aurait sûrement fait l'affaire, non? Est-ce si nécessaire de détruire un artiste d'une telle façon?

2/5
28-04-2006- Marie-France- âge : (26-35)

vous y allez fort mais vous dites vrai. Une bonne comédienne, qui devrait rester comédienne. La voix, les texte, la musique ce n'est pas son boulot!!!

1/5
28-04-2006- Dominique- âge : (36-49)

wow !!!!! tout un masacre......pauvre ti-caroline.......le quebec est trop petit pour toi !!!!! va a L.A. Baby !!!!

3/5
28-04-2006- Vinyl the Vinyl- âge : (26-35)

M. Morin, un seul commentaire: SA-VOU-REUX!

3/5
28-04-2006- Valérie Poulin- âge : (26-35)

Je trouve la critique pas mal vache... Un album peu être jugé médiocre mais dénigré le travail des gens...pas fort. La performance de l'album est aussi basse que l'auteur de cette critique. Elle a qu'en même le mérite d'avoir essayé de faire autre chose que ce que l'on montre au académicien, elle a sortie du lot sans toute fois avoir performé fort. Son audace mérite plus d'effort, pour une fois qu'on entend pas une québécoise chialer sur sa vie et pleurnicher sur son sort pour vendre sa carrière de chanteuse. C'est mieux qu'une fausse rockeuse au gros sein. Moi je dis qu'avec plus d'effort elle finira par obtenir le respect des gens, même les celles des plus négatifs critiques.

3/5
28-04-2006- Julien L'Heureux- âge : (26-35)

Moi je trouve lalbum super bonne continu lache pas

5/5
28-04-2006- Jinny- âge : (26-35)

sa dérange pas de montrer se quon a de meilleur mais lhiver elle doit avoir frette

3/5
28-04-2006- lily- âge : (13-17)

comment ne pas reagir ...je dois dire que comme critique celle la est dure a battre mais comment rescaper Caroline Neron d'une chute mediatique aussi prevesible.Malheuresement tomber dans une vulgariter et une image que je qualifie sans etre une personne prude de pornographique.Cette article est vraiment malheureusement l'image meme de la defaite de Caroline Neron qui n'est decidement aucunement a sa place.Je dois dire bravo a un journaliste qui na pas eu peur de dire ce que plusieurs pense de cette ``pitoune``sans aucun talent musicale.Remetter la a sa place dans une bonne teleserie et non un film a petit budget ou un disque sans aucune profondeur moral ou de valeurs fondamentale.

1/5
28-04-2006- lili- âge : (18-25)

All the pictures tell a story,dont it?

0/5
28-04-2006- omer-

Bonne comédienne, malheureusement elle s'est dit qu'en se montrant elle pourrait charmer les gens au niveau de la chanson. Et non, ça ne marche pas !

0/5
28-04-2006- Mel- âge : (18-25)

La preuve que ce n'est pas dans la brasière que se trouve le talent!Un album assez poche et mal développé coté textes. Changement de carrière souhaitable pour Caroline Néron car ce n'est pas son véritable talent la chanson, désolé!

1/5
28-04-2006- Julie- âge : (26-35)

Caroline Neron chanteuse. Émule de Michele Richard, meme type de voix, c'est-a-dire innexistante..elle ferait mieux de se consacrer a son metier d'actrice.

0/5
28-04-2006- Sebastien- âge : (36-49)

méchante pitoune.... mais la musique BEURKKKKKKKKKKKKKKKK BEURKKKKKKKKKKKKK.... dommage elle un grand talent de comédienne...

0/5
28-04-2006- pierre lamarche- âge : (26-35)

Pas vraiement d'accord, planter pour planter c'est pas vraiement plus éloquent voir même stupide. Change son nom pour le tient et remplace musique par article et c'est une bonne critique de ton papier!

5/5
28-04-2006- bigJ- âge : (36-49)

SI L'ALBUM DE CAROLINE NÉRON N'EST PAS APPÉCIABLE, LES PROPOS QUE VOUS TENEZ DANS VOTRE CRITIQUE SON AU LIMITE DU SUPORTABLE ET DU BON GOUT.... MAIS CA ... VOUS SAVEZ ... ON NE PEUT CRITIQUER UNE CRITIQUE. IL NE FAUT PAS S'ATTAQUER AU MESSAGER... QUEL BELLE PHRASE TOUT FAITE AFIN D'OUVRIR LES PORTES A DES ABUS DE POUVOIR ET DES CRITIQUES QUI PEUVENT DÉTRUIRE DES CARRIERES. MADAME NÉRON N'EST PAS UNE TERRORISTE OU QUELQU'ONQUE DÉCHETS CONNU DE CETTE SOCIÉTÉ. C'EST UNE ARTISTE QUI N'A PAS RÉUSSI A FAIRE PASSÉ LE MESSAGE QU'ELLE AVAIT A TRANSMETTRE DE LA BONNE FACON. ES CE QUE C'EST UN CRIME !! ES CE QUE CA VA NOUS AFFECTÉ A QUELQUE NIVEAU QUE CE SOIT !!! JE NE CROIS PAS , ALORS PENSÉ DONC A CA LA PROCHAINE FOIS QUE VOUS VOUDREZ DÉTRUIRE QULQU'UN. VOUS SAVEZ GAGNER SA PLACE SUR LE DOS DES GENS C'EST CA LE CRIME ET DOUBLEMENT CRIMINEL LORSQU'ON ES PAYÉ POUR LE FAIRE ET QUE CA NOUS PERMET D'EN TIRÉ PROFIT. JE NE VOUS SOUHAITE RIEN DE PLAISANT TRISTE INDIVIDU SINIQUE. Madame Néron, je souhaite que vous ne vous découragiez pas, je sais que vous avez travaillez fort et je trouve déplorable que des gens tante de vous le faire payer. vous ne méritez pas ca et je souhaite que vous aurez du succes malgré ces critique inutile. soyez heureuse , vous le méritez

0/5
28-04-2006- Daniel Legault- âge : (26-35)

est vraiment mais vraimant poche la pitoune

0/5
28-04-2006- grand duc-

Tout à fait daccord avec toi Martin.....Quand on simprovise, trop souvent on se plante! Et malheureusement pour elle, elle nest pas a une partie de la ligue dimprovisation ou ca passe généralement ..... Pour avoir connue Caroline personnellement au secondaire, je crois que son seul but ici est detre connue....Peu importe pourquoi! Et bien franchement.....Quand on veut etre populaire à tout prix, c est tout différent que davoir le talent pour devenir populaire, ce quelle na evidemment pas!!! Ses roles dans les téléséries Québécoises et ses quelques films lui ont valu des honneurs quand elle interprétait des roles tricotés pour elle: des jeunes femmes mesquines et sans valeurs qui se servaient de leurs charmes pour avancer dans la vie....Et cest ce qu elle est...Alors pas de crédit dans la comédie pour Caroline! Une chose est sure, nous savons maintenant le POURQUOI de la photo sur l album.....Il ny a pas de contenu et elle na pas de voix alors elle doit bien attirer lattention dune maniere ou dune autre.

0/5
28-04-2006- Alice- âge : (26-35)

**** mais,oui oui elle est bien bonne en moto, on ne pourra pas dire qu'elle ne c'est pas essayer ..oui mais j'ai oublié les cellulaires de ....ou sont ils passer. yé méchant, mais elle a de la geule RAYMOND

1/5
28-04-2006- RAYFOR- âge : (50+)

L'article de Martin Morin est vraiment TRÈS drôle, j'ai adoré !!! C'est vrai que Caroline Néron, ça sonne comme une gastro...

1/5
28-04-2006- Mike- âge : (26-35)

J'ai ris du début à la fin de la critique de Martin Morin, BRAVO! Je n'ai pas écouté cet albulm et je ne le ferai pas, juste à voir les paroles on sait que c'est mauvais, sans intérêt.

1/5
28-04-2006- O Daigneault- âge : (18-25)

Je n'ai pas entendu ce dernier CD, mais même le premier était tant qu'a moi bien ordinaire. Il est dommage qu'une fille comme Caroline qui n'est pas une mauvaise comédienne en passant, se lance dans la chanson. Ce n'est tout simplement pas sa place ! Nous savons tous qu'une jolie voix ainsi que de bons textes se vendent bien surtout si le corps est joli en plus, mais il y a deux éléments manquants ! Je comparerais Caroline avec une voiture. C'est une belle Ferrari, mais sous le capot il n'y a qu'un moteur de Lada ! Pas besoin d'explication sur cette dernière affirmation. Quand elle est comédienne, elle devient une une Corvette avec tout ces accessoires de série.

1/5
28-04-2006- Richard- âge : (36-49)

Entièrement d'accord avec vous.... Elle aurait mieux de se taire…. Elle a travaillé à faire une affiche provocante… qui en passant ne l'est pas.Elle aurait du mettre des efforts à ses chansons...

1/5
28-04-2006- Jean Bernard- âge : (36-49)

Enfin un article qui dit les vrais affaires!!!!! On peux-tu arrêter de raconter des bobards sur nos artistes. Quand c'est mauvais... c'est mauvais! Et ça, c'est franchement mauvais.

5/5
28-04-2006- Nathalie- âge : (36-49)

C'est franchement moche et de très mauvais goût... Si au moins la voix était agréable, mais de quelle voix parle-t-on ici?

0/5
28-04-2006- J.Martineau- âge : (36-49)

Un peu cru, un peu exageré, avec une touche de manque de respect.

0/5
28-04-2006- Pascal- âge : (18-25)

Voici ma critique de l'article du Journaliste et Chroniqueur, Monsieur Martin Morin: Je n'ai pas encore écouté l’album de Caroline Néron, fiston. Mais même lorsqu'on déteste, il n'est pas nécessaire d'être aussi méchant. Il faut apprendre à se libérer des abus la cour d'école; c'est comme ça comme évite les guerre fiston, et c’est aussi comme ça que tu t’éviteras plusieurs déceptions tant professionnelles que personnelles.

5/5
28-04-2006- Charles-

Je trouve que Caroline Néron a voulu jouer la carte de la jeunesse et essayer d'exorciser la fait qu'elle commence à etre dans une autre génération. Trop,c'est trop. Quel exemple à donner à nos jeunes? Elle esaie d'imiter Madona ou peut etre Shakira qui a bcp plus de grace...

1/5
28-04-2006- nicole- âge : (50+)

ouch!!!!

1/5
28-04-2006- jack- âge : (26-35)

Bonjour, J'ai pu écouter des extraits de l'album de Caroline Néron. Malheureusement, je me dit que peut-être elle aurai du rester tout simplement comédienne et que si elle fait partie du Showbiz encore aujourd'hui avec sa musique c'est tout simplement parce que c'est une Femme magnifique et ce personne peu dire le contraire. Malheureusement, je ne ferai pas partie de ceux qui iront l’acheter

1/5
28-04-2006- Josyane- âge : (18-25)

Tout un body, il ne manque que la voix. A va peut-être vendre plus de pochettes que de disques...

1/5
28-04-2006- Seiken- âge : (26-35)

Caroline Néron chanteuse,hahahahaha faites moi rire.Tasse toi ma tante oui ma trante car tu ne sais vraiment chanté. Bien que tu aie un beau corp tu ferai revenir un mort par contre vire vite de bord car il y a de vieux porc prêt à te regardez de l'autre bord.

0/5
28-04-2006- Joé- âge : (36-49)

La Madonna,des pauvres,mais 20 ans plus tard

0/5
28-04-2006- Marie-France Mallette- âge : (50+)

Ma critique n'est pour l'album de Caroline Néron mais plutôt pour la personne qui a fait la critique de l'album soit Martin Morin. De la a comparé l'album à une gastro-entérite est très exagéré et de mauvaus gout. Mr. Morin a bien l'air d'une poubelle mais on ne le dit pas. Certaine personne aime cet album de Caroline Néron alors si toi tu n'aime pas ce style de musique et bien tu n'as qu'a ne pas faire de critique dessus au lieu de descendre cette artiste comme tu vient de le faire. Moi non plus je n'ai pas adoré cet album mais quand les gens viennent me voir en magasin pour acheter l'album ou me demander comment je le trouve je leurs répond tout simplement que ce n'est pas vraiment mon style musicale au lieu de leur dire que c'est de la merde en plastique ou encore que ca sonne comme une gastro-entérite.!!! Il y a beaucoup de travail derière cet album et c'est ce qu'on devrait apprécié de pouvoir entendre et écouté de la musique fabriquer au Québec plutôt que caler nos artistes et ce tourner vers les USA Merci.

5/5
28-04-2006- Pierre-Yves Jeanson- âge : (18-25)

Moi, c'est sûr que je n'achèterai pas ça. Quand on en est rendu à miser sur sa silhouette pour vendre son CD, je me dis qu'il y a un problème quelque part. Elle devrait se recycler comme mannequin. Elle aurait plus de chance dans ce domaine. D'autant plus que des chanteuses, il en pleut à la tonne ces temps-ci avec toutes celles qui sortent de Star Académie. Alors elle a besoin de se lever de bonne heure pour se tailler une place à travers cette jungle, surtout quand la voix fait défaut...

0/5
28-04-2006- Diane Blackburn- âge : (50+)

tu l'haissais avant d,entendre le disque

4/5
28-04-2006- albertson- âge : (36-49)

Je trouves son nouveau disque super bon et pourtant je ne suis pas une de ses fans. Il y a du rythme et c'est sensuel. Je vais l'acheter.

5/5
28-04-2006- Nicole- âge : (26-35)

J'ai vu le vidéoclip colle-toi à moi et ma foi... que dire... Alors que l'on s'inquiète pour les fillettes qui s'exhibent un peu trop tôt, je dois dire bravo à Caroline Néron qui leur montre définitivement la voie de la sagesse... ceci était du sarcasme...je n'ai pas entendu les autres chansons et je n'ai pas l'intention de les entendre non plus. Je n'ai rien contre le fait qu'une comédienne désire être chanteuse, mais quand on chante quelque chose d'aussi vide, on peut se poser des questions sur la créativité de la dîtes chanteuse. Mais nous sommes dans un pays libre, elle a tout les droits et je suis vraiment désolée pour celles qui la prendront comme modèle... Parce qu'il me semble que ces derniers temps les modèles que l'on offre aux adolescentes sembles se prendre pour des comment dire poliment...filles de joie peut-être bien... voyez ce que je veux dire. N'ayons plus de moral, achètons tout de suite, soyons des agaces, que de belles valeurs... je m'éloigne du sujet peut-être mais n'empêche que c'est ça qui est ça comme on dit. Pour conclure, je ne veux plus jamais revoir ce vidéoclip ou entendre quoi que se soit de franco-anglo-québéco hip-hop de Caroline Néron. Reprogrammée pour être effacée...

0/5
28-04-2006- Genny- âge : (18-25)

VRAIMENT DÉGOUTANT ELLE A L'AIRE D'UNE CHATTE QUI EST ÉCHAUFFÉE.VRAIMENT DÉGRADANT. ELLE DEVRAIT RÉFLÉCHIR AVANT.

0/5
28-04-2006- LUC- âge : (18-25)

Hahaha, excellent critique M. Morin. Enfin un critique qui ne daigne pas donner son véritable opinion sur ce qui est le plus important d'un album musical, les chansons et non le côté "pute pas chère" de "l'artiste" si je puis me permettre. Caroline Néron devrait retourner magasiner pour se consoler d'avoir sorti un disque aussi mauvais et dénué de sens.

1/5
28-04-2006- Simon- âge : (18-25)

ouais,pas fort cet album! De l'argent jeté à l'eau.....

1/5
28-04-2006- Denis L.- âge : (26-35)

On entend très peu sa voix sur les pièces. La musique est peut être invitante à la limite et ce seulement le vendredi et samedi soir mais c'est du déjà entendu!

1/5
28-04-2006- Caroline- âge : (26-35)

Ce ne sont pas les critiques qui font les artistes, mais les gens qui achètent les titres. Arrêtez donc d'être jaloux les critiques. Si vous faites ce métier, c'est que vous n'avez pas osé vous lancer vous-même dans la chanson et vous prenez un malin plaisir à détruire les autres. Sortez un CD et après on parlera. Vous n'avez aucune idée du temps que les artistes mettent pour réaliser leurs albums et vous les détruisez par jalousie. Pauvre monde.

5/5
28-04-2006- Une adepte des chanteurs et chanteuses du Québec- âge : (26-35)

j'ai jamais autant ri en lisant une critique!!! Au moins l'album de Caroline Néron aura servi à ça!

0/5
28-04-2006- Virginie - âge : (26-35)

M. Morin, Les goûts ne se discutent peut-être pas mais vous perdez totalement notre respect et votre crédibilité dans ce genre d'article. Je vous donne 0 sur 10 pour votre chronique.

5/5
28-04-2006- Sébas- âge : (36-49)

Personnelement je trouve que la critique est un peu forte,j`aime bien Caroline Néron et sa nouvelle chanson colle toi à moi est a du beat... mais pour ce qui est du vidéo clip ,je trouve qu`on mise trop sur les courbes de la chanteuse !!! :)

3/5
28-04-2006- Isabelle Daigle- âge : (26-35)

Caroline Néron, bien...j'aime pas sa bouche...genre trop large pis elle a trop de trait physique masculin..je la toruve pas assez féminine pis en plus j'aime pas sa voix. voila.! :P

3/5
28-04-2006- Simon- âge : (26-35)

elle touche à tout il y a toutes sortes de voix la sienne est spéciale pour ceux qui aiment cela elle est assez sûr d'elle même et c'est une capricorne une chef... de file... elle danse très bien et elle d'une sensualité remarquable que les hommes adorent

5/5
28-04-2006- diane- âge : (36-49)

NON quand on veut vendre avec son corps est ce un public exclusivement male quelle veut alors là elle ce trompe elle devrait aller chez paré elle aura un meilleur public et même si elle chante mal Clo

0/5
28-04-2006- gauthier- âge : (36-49)

C'est ce qui s'appelle rentré dans l'dash! (Il y a une subtilité en lien avec la critique ici!!!) (clin d'oeil, clin d'oeil!)

3/5
28-04-2006- Jean-Sébastien D.- âge : (18-25)

Pauvre Caroline elle veut bien, mais elle ne l'a pas du tout l'affaire. En tout cas en ce qui concerne la chanson. Déjà il me semble qu'elle aurait dû apprendre de son premier CD un flop totale, mais non elle recédive avec un autre.....

0/5
28-04-2006- Linda- âge : (36-49)

Ce n'est certes pas mon style de musique, mais Dieu que cette femme est belle, attirante et sexy. Son style de musique mériterait d'être réévalué.

2/5
28-04-2006- Germaine Harvey- âge : (36-49)

en juste un mot JALOUSIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et toi tu devrait touicher a toute vraiment super cette album et tou le reste qui suivi

5/5
28-04-2006- le chinois- âge : (36-49)

De toute façon ce n'es pas une chanteuse elle aurai dû resté comédienne

0/5
28-04-2006- max- âge : (36-49)

elle est belle..... mais pour le reste. quand on mise seulement sur la beauté pour réussir, C'EST QUE LE TALENT N'Y EST PAS.

1/5
28-04-2006- lily- âge : (36-49)

Critique juste, mais incroyablement méchante, je crois que tout ca aurait pu être écrit en d'autres mots.

0/5
28-04-2006- Jean-Francois- âge : (26-35)

Voila ce qui arrive quand on donne du pouvoir à une personne qui n'en a pas... C'est simplement et tout simplement un manque de talent et de jugement. Mauvaise équipes et rien à dire... Mauvaise copie d'encore l'exploitation du cul des vedettes américaine (filles) sans talents... Le ridicule ne tue pas, mais il brise l'évolution artistique et le dévloppement... Si elle en venais à faire une vrai oeuvre sans son cul, ca lui permettrais peut être de gaugé son vrai talement,

0/5
28-04-2006- Catherine A-

Bon, enfin ça fait du bien à lire. La première fois que j'ai vu la photo de promo, pauvre copie des stradards américains un brin de colère et de tristesse m'a touché en tant que femme et en tant qu'être humain. Ne sommes-nous pas plus avancé et créatif au niveau artistique! Que c'est pathétique! Votre texte fait sourire (sarcasme!) ma famille ce matin et nous démontre que nous ne sommes pas les seuls à être touché par le vide artistique et créatif de plusieurs artistes du Québec. Je suis une femme dans tous les sens du mot et madame Néron jette une ombre primitive sur ce qu'est une femme. Au cas à madame Néron croyait à la jalousie féminine, je lui répondrait qu'elle a effectivement un beau corps comme des milliers de québécoises sans plus, quant au talent artistique je lui accorde un 1. Malheureusement, je ne crois pas que la dame ait suffisamment de QI, ou de regard introspectif pour balancer son égo.

1/5
28-04-2006- Diane- âge : (36-49)

Enfin un critique réaliste ! Il commence à être temps que quelqu'un dénonce cette musique indigeste qu'on tente de nous passer de travers dans la gorge. Je n'ai pas vu un journaliste télé le planter parce que la belle Caroline, avec sa voix de fumeuse invétérée, est dans la gang ! Merci

0/5
28-04-2006- Marc-André- âge : (26-35)

Encore une petite recette à la québécoise copie des USA.. C'est triste. Si elle acceptais de faire ce qu'elle peut faire, je crois que son succés n'en serais que meilleur, car elle a tout de même un certain talent. Quand les femmes vont elles comprendre que ce type de conneries ne fait rien d'autre que de mettre encore et encore le cul des belles filles en avant plan. ??? Ca n'aide en rien la condition féminine... On en connais tous les effets néfaste... Faut il vraiment devenir aussi con que les américain... Le mélange de l'art et la buisness, n'est pas toujours uniforme... Pauvre Caro... À en croire le défilement de sa carrière, on serais porter à croire qu'avec 25 livres de plus, elle ne pourrais rien faire d'autre que de travailler chez Wall-Mart.. C'est triste de prendre le mondes pour des con à ce point.. PS: Caro... Change d'équipe au plus sacrant.. Tu travail avec des oignons..

1/5
28-04-2006- André- âge : (36-49)

Pourquoi s'acharner à chanter? Son 1er disque ne fut pas un succès... loin de la ... Moi quelqu'un qui sort un album.. qui ne fonctionne pas et qui en sort un autre quelques années après, dans un genre totalement différent... dans le font tout ce qu'elle veut c'est chanté pour chanté et surtout flashé pour flashé... Un gros trip star qu'elle veut la mademoiselle. Elle n'a aucun style.. Elle devrait laissé la chanson à d'autre. En espérant que les radios commerciales ne nous lance pas ses chansons aux oreilles à longueur de journée! L'étoile va aux gens qui ont travaillé avec elle sur cet album... Pôvres eux!

1/5
28-04-2006- GEGE- âge : (26-35)

elle devrait se contenter d'être comédienne et non chanteuse car elle ne l'a pas du tout. Dommage car c'est une femme magnifique et très belle et qui a du talent mais malheureusement elle ne l'a pas pour la chanson.

1/5
28-04-2006- jean marc- âge : (36-49)

c'est dommage mais je suis tout à fait d'accord avec toi Martin...

1/5
28-04-2006- Nancy- âge : (36-49)

Dommage, quel gachis. Elle devrait vraiment continuer à faire des télés séries à l'eau de rose. Elle veut tellement ressemblé à Shakira que ça fait peur, elle est bien loin de son but la belle blonde suavette. Bonne comédienne... mauvaise interprète... mauvaise auteure... mauvaise danseuse... mais belle par exemple, c'est tout.

0/5
28-04-2006- Manon- âge : (36-49)

je ne connais pas ce disque, je ne suis pa svraiment un fans de Caroline Néron, mais pour une rubrique qui critique 2 disques par mois, je trouve ça épouventable de démolir un disque comme vous le faite. je peux pas croire quee dans le dernier mois vous n'avez rien trouvé de bon à écouter comme disque, si il est vraiment poche comme album, pourquoi pas simplement l'ignorer... c'est gratuit et simplement destructeur.

0/5
28-04-2006- Stéphane Duclos- âge : (36-49)

Les fans de Caroline vous qualifieront sûrement de "jaloux" mais je sais que ce n'est pas le cas. La majorité des journalistes n'aiment tout simplement pas cette artiste...et j'aimerais bien savoir pourquoi. Chaque fois que cette jeune femme entreprend un projet, le produit final transpire le professionnalisme. Elle ne fait rien à moitié. Elle se donne à 100%. On la sent fière et en contrôle. Elle touche à tout ce qu'elle aime et fonce tête première, malgré les murs que vous, journalistes, érigés sur son passage. Elle a son style bien à elle, un style complètement différent de toutes les autres chanteuses du Québec, j'en conviens...et POURQUOI PAS. On appelle ça "avoir SA personnalité" jeune homme. D'après vous, pseudo-intellos, elle ne devrait pas exister!!! Erreur. Elle est là pour rester et c'est le public qui l'a décidé. À vous lire tous, j'ai l'impression que vous n'oseriez jamais aller à l'encontre d'un journaliste qui a plus de notoriété que vous... vous ne voudriez surtout pas perdre le peu de crédibilité que vous avez acquise, n'est-ce pas...Vous la condamnez avant même d'avoir assisté à ses spectacles, vous lui prédisez un échec avant même de lui avoir souhaiter "bonne chance Caroline"...Pour la lère fois au Québec, nous avons la chance d'avoir une chanteuse qui pourrait nous en mettre plein la vue...elle n'est pas américaine...elle est québécoise...et même si elle a puisé ses inspirations chez les américaines, so what, ce ne sera pas la première à le faire. Au moins, elle le fait très bien...et nous, ses fans, nous en sommes très fières...Bravo Caroline...et n'oubliez pas..."NEVER GIVE UP ON YOUR DREAMS"...

4/5
28-04-2006- Carole Bourque- âge : (36-49)

Je ne l`ai pas écouté et je ne l`écouterai pas car, moi, je me suis rendue-compte depuis le début que Caro avait la gastro!

0/5
28-04-2006- Chantal- âge : (36-49)
LAISSER VOS COMMENTAIRES
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
Vidéotron